Citations:mortné

French citations of mortné

  • 1638, Pierre Le Baud, Histoire de Bretagne, avec les Chroniques des maisons de Vitré et de Laval par Pierre Le Baud, chantre et chanoine..., page 209:
    Pont-l’Abbé, B, d’or au lyon de gueulles, couronné, armé lampassé d’azur. Pontdecroix, d’asur au lyon mortné d’argent.
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1644, Marc de Vulson (sieur de la Colombière), La science heroique, traitant de la noblesse, de l'origine des armes, de leurs blasons, & symboles ... avec la genealogie succincte de la Maison de Rosmadec en Bretagne: le tout embelly d'un grand nombre de figures en taille douce, sur toutes ces matieres, page 238:
    PONTECROIX, [...] porte d’azur au Lyon d’argent mortné.
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1752, Dictionnaire universel françois et latin, contenant la signification et la définition tant des mots de l'une et de l'autre langue... que des termes propres de chaque état et de chaque profession ; la description de toutes les choses naturelles et artificielles... ; l'explication de tout ce que renferment les sciences et les arts... Avec des remarques d'érudition..., page 401:
    On appelle lion léopardé , un lion qui est passant , & qui montre toute la tête comme le léopard ; & lion mortné , le lion qui n’a ni langue , ni dents . Lion diffamé , est celui qui n’a point de queue ; ce qui fe dit auffi de celui qui []
    (please add an English translation of this quotation)