Citations:tchaouche

French citations of tchaouche

1748 1781 1827 1867 1897 1936
1st c. 2nd c. 3rd c. 4th c. 5th c. 6th c. 7th c. 8th c. 9th c. 10th c. 11th c. 12th c. 13th c. 14th c. 15th c. 16th c. 17th c. 18th c. 19th c. 20th c. 21st c.
  • 1748, Jean Otter, Voyage en Turquie et en Perse, volume 1, Paris: Freres Guerin, →OCLC, pages 25–26:
    Le Grand Seigneur dorme alors un Tchaouche-Bachi , qui y cohduit ce Ministre. Le Tchaouche-Bachi est un Officier de la Cour , ou une espèce d’Exempt , distingué par son Turban , auquel est attaché un bouquet de plumes ; cet Officier muni d’un Ferman ou ordre du Grand Seigneur , marche devant l’Ambassadeur , & le conduit par-tout.
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1781, J. M. Digeon, Nouveaux contes turcs et arabes: précédés d'un Abrégé chronologique de l'histoire de la maison ottomane & du gouvernement de l'Égypte [] , volume 1, Paris: Dupuis, →OCLC, page 326:
    On donne aujourd’hui le commandement de cette ville à un Tchaouche de l’Odgiak des Janissaires, qui a le titre de Serdar.
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1827, Ibrahim-Manzour-Efendi, Mémoires sur la Grèce et l'Albanie pendant le gouvernement d'Ali-Pacha, 2nd edition, Paris: P. Ledoux, →OCLC, page 83:
    Le capitaine Nicolo de Gênes prépara une longue vue, remplie de poudre fulminante, qu’un Tchaouche porta à Joussouf-bey comme un cadeau d’Ali.
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1867, “Turquie”, in Annales de la congregation de la mission, ou, recueil de lettres edifiantes écrites par les prêtres de cette congregation et Par les Filles de la charite[1], volume 32, number 4, Paris: librairie F. Didot frères et fils, →OCLC, page 596:
    Notre Tchaouche (sergent municipal), qui nous est donné pour gardien, se recommande à nos prières, lorsqu’il nous voit aller à l’Eglise.
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1897, Moise Franco, Essai sur l'histoire des Israélites de l'Empire Ottoman, Hildesheim, NY: G. Olms, published 1973, →ISBN, page 120:
    Le Sultan accueillit favorablement la requête de Juda Baruch et envoya aussitôt un tchaouche, accompagné d’un Israélite, un certain Coronel, auprès de Marie-Thérèse. Au reçu de la missive impériale dont le tchaouche était porteur, []
    (please add an English translation of this quotation)
  • 1936, Jacob Reznik, Le duc Joseph de Naxos: contribution à l'histoire juive de XVIe siècle, Paris: Lipschutz, →OCLC, page 89:
    Tous les auteurs sont d’accord pour dire que Dona Gracia échappa avant que le tchaouche (nom vulgaire employé pour chaoux) ne soit arrivé; []
    (please add an English translation of this quotation)

External links edit